vendredi 6 septembre 2013

Dinosaures constructeurs de Menhirs…

Stonehenge au Royaume Uni,  vestige d'un cercle de menhirs fixés dans les travaux de terrassement est incontestablement l’un des sites les plus célèbres dans le monde





Ce site nous revient de manière amusante en ayant trouvé une  illustration sur internet d’une nouvelle théorique –humoristique- de l’origine de la construction et de l’assemblage de ces menhirs par… Les dinosaures !

Un petit clin d’œil humoristique de la boutique dinosaures préférée des enfants et profiter de l’occasion pour se pencher sur le vrai sens de cette ancienne et grandiose création,  perdue dans la nuit des temps…

Stonehenge était-il un temple pour le culte du soleil, un centre de guérison, un lieu de sépulture ou peut-être un calendrier énorme? Comment nos ancêtres parviennent à transporter de telles pierre en utilisant seulement le plus primitif des outils pour construire cette incroyable structure? (grâce aux dinosaures ah ah ah) Entouré de mystère, Stonehenge ne ​​manque jamais d'impressionner.

Mais qui a donc construit Stonehenge, si ce ne sont pas des dinosaures apprivoisés ?


Dans la première période médiévale, les écrivains que Merlin avait construit Stonehenge, mais au début du 17e siècle, les chercheurs sont à la recherche d'une réponse plus plausible. En 1620, l'architecte Inigo Jones pense que la construction est  basée sur la géométrie classique et construit par les Romains.


D’autres comme John Aubrey pense que les Bretons natifs, en particulier les druides, étaient les bâtisseurs.

En 1740 le livre de William Stukeley, antiquaire, établi l'idée que c'était un temple Druide. Vers la fin du 19ème siècle, les archéologues ont commencé à réaliser que Stonehenge pourrait être beaucoup plus ancien compte tenu des fouilles datant de l'âge du bronze.

Aujourd'hui, il est communément admis  que les pierres ont été  dressées vers 2500 avant JC par les habitants indigènes …

Diploducusement vôtre !

L'équipe de Dinosaures &Volcans

"S'amuser en apprenant l'histoire de la Terre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire