Faire réver les enfants et accompagner les parents soucieux de leur trouver une offre ludoéducative, autour de produits qui "racontent une histoire". Poussez la porte du plus grand magasin en ligne de produits sur les thèmes de la préhistoire, des dinosaures et des volcans. Des thèmes universels, intemporels qui permettent aux adultes d'accompagner les enfants dans le jeu et l'éveil culturel.
dimanche 15 janvier 2012
Des Dinosaures dans le chocolat des enfants...
Le Blog de Dinosaures & Volcans revisite régulièrement l’histoire de la « réclame », de la publicité, des séries télés, du cinéma et du marketing des produits de grandes consommation pour vous proposer un petit focus sur la manière dont nos thèmes favoris ont été traités. Dinosaures, T. Rex tyrannosaure, diplodocus, vélociraptor, volcans, hommes préhistoriques…
Aujourd’hui, petite histoire des Dinosaures dans le chocolat des enfants...
L'Abbaye d'Aiguebelle, fondée en l'an 1045, créa en 1869 la Chocolaterie attenante au monastère. En 1885, Albert LEVEQUE, frère trappiste, dépose la marque des "Chocolats d'Aiguebelle" au Greffe de Montélimar. La Société Anonyme "Chocolaterie d'Aiguebelle" entièrement laïque est constituée en 1891.Au début du XXe siècle, le groupe entre dans les dix premiers chocolatiers français.
Parmi les raisons de ce succès, on peut sans nul doute inclure l’excellent support publicitaire fourni par les chromolithographies.
La taille des illustrations est celle d’une carte à jouer, mais, peu à peu, les formats et les supports se diversifient.
Les enfants sont la cible de la réclame : les images qui accompagnent le produit, sont collectionnées dans des albums, échangées dans les cours de récréation.
Les fonds de chromos d’Aiguebelle représentent un ensemble considérable, à la fois par la qualité, la variété des sujets et la masse des images (plus de 6000). Ils sont devenus aujourd’hui objets de collection.
Diplodocusement vôtre !
L’équipe de Dinosaures et Volcans
« S’amuser en apprenant l’histoire de la Terre »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire