Faire réver les enfants et accompagner les parents soucieux de leur trouver une offre ludoéducative, autour de produits qui "racontent une histoire". Poussez la porte du plus grand magasin en ligne de produits sur les thèmes de la préhistoire, des dinosaures et des volcans. Des thèmes universels, intemporels qui permettent aux adultes d'accompagner les enfants dans le jeu et l'éveil culturel.
vendredi 20 janvier 2012
Premier rôle Ciné pour le Tyrannosaure
Le Blog de Dinosaures & Volcans revisite régulièrement l’histoire de la « réclame », de la publicité, des séries télés, du cinéma pour vous proposer un petit focus sur la manière dont nos thèmes favoris ont été traités. Dinosaure, T. Rex tyrannosaure, diplodocus, vélociraptor, volcans, hommes préhistoriques…
Aujourd’hui arrêtons-nous sur l’origine de l’apparition de Monsieur T. Rex Tyrannosaure au cinéma.
Le premier rôle au cinéma pour le Tyrannosaure T. Rex est incarné par Monsieur T. Rex Tyrannosaure Hollywood !
C’est le début d’une grande carrière cinéma pour les dinosaures et particulièrement pour le Tyrannosaure Rex.
En 1933 Rex apparaît en « second rôle » à côté d’une autre bête du cinéma hollywoodien : King Kong !
Petit historique du film et synopsis :
King Kong est un film fantastique américain en noir et blanc produit et réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B.
Produit et distribué par RKO Radio Pictures, ce film est sorti le 7 avril 1933 aux États-Unis, après une avant-première au Radio City Music Hall de New York, le 7 mars, remportant un énorme succès et lança le mythe de King Kong dans la culture populaire. En France, distribué par le Théâtre du temple, il est sorti le 29 septembre 1933.
… « Figurante sans travail, la blonde Ann Darrow est engagée par le réalisateur Carl Denham pour être la vedette de son prochain film. Le Venture, le navire commandé par le capitaine Englehorn et qui comprend toute l'équipe, atteint Skull Island, une île mystérieuse où vivrait une créature légendaire vénérée par les indigènes et appelée King Kong.
Durant le voyage, Ann tombe amoureuse de John Driscoll, le second du bateau. Une fois débarqués, les explorateurs sont aussitôt repérés par les indigènes et font marche arrière. Mais ces derniers enlèvent Ann, la "femme aux cheveux d'or", et l'attachent pour l'offrir en sacrifice à King Kong.
Au moment où ses compagnons arrivent pour la délivrer, un singe gigantesque saisit la jeune fille et disparaît dans la forêt. Denham et ses hommes se lancent alors à la poursuite de King Kong.
Diplodocusement vôtre !
L’équipe de Dinosaures et Volcans
« S’amuser en apprenant l’histoire de la Terre »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire