mercredi 8 juin 2016

Le parc de la préhistoire de Bretagne


Du feu, des lacs, des falaises et des dinosaures : vive les vacances en Bretagne...

Situé à 2 km du village médiéval de Rochefort-en-Terre, le parc de la préhistoire de Bretagne est installé dans un cadre exceptionnel de 25 hectares de bois sauvages et parsemés de cinq lacs spectaculaires, anciens puits de carrières d’ardoises, surplombés par des falaises de 40 mètres.

Du dinosaure ou de l’œuf, qui a commencé ?

Dès votre arrivée, vous entrez dans un espace hors du temps. Tout le long du parcours entre roches, lacs et végétation, vous découvrirez de superbes scènes de combat pour la vie entre les dinosaures géants : stégosaures, brachiosaures, dimétrodons, archéoptéryx...
Des scènes grandeur nature reconstituées avec l’aval du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris vous montreront la terre de Bretagne comme vous ne l'avez jamais vue.
La promenade vous emmène au coeur du parc auprès d'un nid géant d’œufs de dinosaures : en effet, toutes ces espèces préhistoriques étaient ovipares, c'est-à-dire qu'elles naissaient dans des œufs.

Que s'est-il passé dans les 60 millions d'années qui séparent l'homme des dinosaures ?


Les scientifiques s'accordent à placer dans l'échelle du temps l’apparition des premiers mammifères, des créatures légendaires, un bestiaire presque fantastique, qui ont peuplé les terres après l'extinction des géants, jusqu'à l'apparition des premiers hommes.

Si l'uintatherium ressemble à un rhinoceros avec de courtes défenses et sans corne sur le nez, le Macrauchenia a des naseaux tout à fait particuliers.
Comme on n'est pas en Bretagne pour rien, on ne peut pas s'empêcher de penser à la fameuse Licorne.

La Bretagne avant la Bretagne...


Des scènes de la vie quotidienne préhistorique montrent comment les hommes des origines s'organisaient pour manger, dormir, se nourrir, se vêtir. Les enfants seront ravis d'imiter les postures accroupies, de chercher des silex et de s'imaginer un peu sauvages, le temps d'une visite !
Ils vivront autrement l'évolution de l'homme, ainsi retracée, de Néandertal à Cromagnon, jusqu'aux menhirs…



Et pour ce qui est de Carnac, le Stonehenge de France, c'est une autre histoire...

Plus d'info?: Le parc de préhistoire de Bretagne: La Croix Neuve, 56220 Malansac. Tel 02 97 43 34 17

Diplodocusement vôtre !
L’équipe de Dinosaures et Volcans
« S’amuser en apprenant l’histoire de la Terre »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire