mercredi 1 juin 2016

Vacances au PréhistoParc


Vous vous êtes toujours demandé comment les hommes préhistoriques pouvaient coudre ou faire du feu avec de simples silex ou avec de petits os effilés ?

Vous faites partie de ceux qui aiment tester par eux-mêmes et mener leurs propres expériences ?




Seriez-vous plutôt Homo sapiens ou homo habilis ?

Au cœur du Périgord, le PréhistoParc est fait pour vous. Toute la vie des hommes de Néanderthal et de Cromagnon est reconstituée au fil d'un sentier, parsemé de scènes de la vie courantes et aussi d'animaux préhistoriques.

Vous verrez aussi les longues dents acérées du Tigre de la préhistoire, le Smilodon ou les défenses immenses du mamouth laineux et peut-être même le célèbre stégosaure


Vous découvrirez une scène de pêche au harpon, une chasse à l'ours avec un arc, une scène de couture en famille et vous pourrez observer la qualité de l'habitat des premiers hommes, tel que le voient les scientifiques d'aujourd'hui, à la lumière des dernières découvertes de l'archéologie. Le sculpteur et le peintre, artistes éminents, sont également présents, en pleine activité.

Toute la famille est unie autour des activités principales quand Papa escalade la roche pour dénicher des œufs ou encore grimpe à un arbre pour rapporter du miel, Maman se charge de cueillir les baies et les herbes comestibles.

Comme les hommes de Cromagnon nous ressemblent !


24000 ans nous séparent pourtant. À regarder ces reconstitutions, on se prend à rêver d'une vie proche de la nature et des origines. Et si les enfants veulent apprendre à chasser ou à faire le feu, des ateliers dédiés leur permettent de s'initier à leur tour à la taille du silex et au tir à l'arc.

Une boutique de jeux vous permettra de prolonger toute l'année cette visite nature pleine de belles découvertes en famille !

Plus d'info?: La Faure Reignac, 24620 Tursac. Tel 05 53 50 73 19


Diplodocusement vôtre !


L’équipe de Dinosaures et Volcans 
« S’amuser en apprenant l’histoire de la Terre »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire